↑ Retour à ACCUEIL

Imprimer ceci Page

HISTORIQUE

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

HISTORIQUE

2010 FORGES DE MOLSHEIM S.A.S. devient filiale à 100% du groupe FORGES d’ALIVET.

2007 Création de la Société FORGES DE MOLSHEIM S.A.S., filiale des sociétés PEUGEOT-MULLER OUTILS et FORGES d’ALIVET. La société reprend intégralement les activités de production de MULLER OUTILS.

2005 En décembre 2005 le groupe franc-comtois PSP, connu pour ses moulins à poivre à la marque PEUGEOT reprend la société MULLER OUTILS. Le groupe entend se diversifier dans l’outillage à main, renouant ainsi avec le métier d’origine de PEUGEOT.

1999 Dans le cadre d’une stratégie de concentration de ses activités dans le domaine de l’outillage pour le tube, le Groupe ROTHENBERGER a décidé de chercher un nouveau partenaire pour notre société. En mai 99, la société MULLER OUTILS fait son entrée dans le groupe espagnol PATRICIO ECHEVERRIA dont la marque principale est « BELLOTA ».

1985 MULLER OUTILS fait son entrée dans le Groupe ROTHENBERGER à travers la Société Holding de Droit Français UNICUM S.A.

1977 Pour faire face à son expansion, la société devient acquéreur des anciens ETS. MAFAP à MUTZIG. Les services commerciaux, le magasin et le service expédition y sont transférés. Les locaux ainsi libérés à MOLSHEIM permettent l’extension des ateliers de production.

1970 Jacques MULLER se retire et cède la direction à ses deux fils. Jean-Paul MULLER est nommé Président Directeur Général et dirige le département commercial et administratif. Alfred MULLER est nommé Directeur Général et dirige le département technique.

1961 L’affaire artisanale est transformée en S.A. : J. MULLER S.A. Monsieur Jacques MULLER devient le P.D.G. de l’entreprise. Le développement s’accélère. La gamme des outils forgés s’étend.

1947 Monsieur Jacques MULLER, gendre de M. SCHARWAECHTER, prend la succession. Il investit en édifiant le premier bâtiment à MOLSHEIM qu’il équipe de marteaux à forger, de tourets à meuler, d’une trempe et de machines à polir.

1936 Alfred SCHARWAECHTER participe au concours national du meilleur artisan de France. Il obtient la médaille de vermeil et la palme de bronze.

1930 Fondation de l’entreprise. Alfred SCHARWAECHTER s’installe à son compte après avoir travaillé, de nombreuses années, pour les entreprises COULAUX, fabricant d’outillage. Au rez-de-chaussée d’un immeuble de la rue de Saverne à MOLSHEIM, sont produits les premiers outils de sculpteur sous la marque SCHARWAECHTER, avec comme sigle, une feuille de chêne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.forges-de-molsheim.fr/les-forges-de-molsheim-vous-accueillent/historique/